Deux amendements au budget 2020 de la ville de Paris en faveur des chats des rues

En octobre dernier, deux vœux ambitieux ont été adoptés par le Conseil de Paris. Ils demandaient que la ville de Paris finance la totalité des opérations nécessaires pour garantir une bonne prise en charge des chats des rues. L’un des vœux demandait en outre la mise à disposition d’un ou plusieurs locaux afin d’accueillir des chats en convalescence ou attente d’adoption.

Mais sans inscription dans le budget de la ville, les vœux risquent de rester lettres mortes. Nous avons sollicité des élu.e.s afin qu’ils acceptent de proposer des amendements au budget 2020, qui sera soumis au vote du  Conseil de Paris de décembre.

Ces amendements chiffrent le coût de cette politique, coût dérisoire en regard des millions d’euros dépensés pour l’entretien de la végétation parisienne. Par contre, ils permettront de protéger les chats des rues et d’éviter leur reproduction. Ils représentent un pas décisif vers une ville bienveillante à l’égard des animaux qui partagent son territoire avec nous.

Ils sont été déposés par les conseillers de Paris, Christian Honoré et Danielle Simonnet. Nous saluons l’engagement de ces élu.e.s et leur cohérence, et soutenons ces amendements. 

Lire ou télécharger les textes

Amendement relatif aux chats des rues de C Honoré

Amendement relatif au financement de la gestion cohérente et éthique des chats des rues parisiens de D Simonnet

Photo © Bouba & Cie

Fermer le menu